C’est une victoire pour les autorités gabonaises qui du fait d’une diplomatie intensive ont permis au Gabon de réintégrer l’Association Internationale des Maires Francophones (AIM) 8 après son exclusion. La décision de réintégrer le Gabon a été prise par les instances de cette entité lors des travaux du 44e congrès de l’AIMF à Lausanne.
Le Gabon était représenté lors de ses travaux par le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo (délégué spécial de la commune de Libreville) ainsi que ceux de Port-Gentil, le Général de Brigade Pierre Rizogo Rousselot, ainsi que le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema. Une représentation de haut niveau qui pu, à travers son plaidoyer, convaincre de la bonne marche de la transition gabonaise. Lequel processus va aboutir progressivement à un retour à l’ordre constitutionnel.
C’est d’ailleurs fort de ce plaidoyer que Anne Hidalgo, présidente de l’AIMF et maire de Paris, ainsi que l’ensemble des membres de son bureau, ont exprimé leur confiance renouvelée envers Libreville, précise le journal l’Union. Non sans rajouter que ce retour du Gabon n’aurait pas été possible sans la collaboration du délégué spécial de la commune de Libreville avec son homologue de Paris.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires