A la faveur d’une causerie politique organisée le dimanche 16 juillet dernier dans le 6 ème arrondissement de la commune de Libreville, Anges Kevin Nzigou a officialisé sa candidature aux élections législatives et locales du 26 août 2023.
Le vice-président du PLC, formation politique de l’opposition, a appelé les populations à porter leur choix sur des personnalités à même de défendre leur cause dans les chambres du Parlement et au sein des municipalités. « Nous devons avoir à l’Assemblée nationale des gens qui défendent la cause du peuple. Au Gabon on s’engage en politique parce que l’on veut avoir un statut social. On s’engage en politique parce que l’on veut avoir une promotion sociale. Et finalement on se retrouve avec une Assemblée nationale qui devient une chambre d’enregistrement. Plus personne ne défend la cause du peuple » se désole l’avocat de formation.
Avant d’expliquer par la suite que son éventuelle élection comme député du sixième arrondissement lui permettra de mieux contrôler l’action du gouvernement. D’autant que sa candidature, rajoute-t-il, vise à donner au pays et à cet arrondissement dans lequel il a grandi, les moyens d’amorcer son développement. Outre sa candidature pour l’élection législative, Anges Kevin Nzigou va conduire une liste pour l’élection locale dans cette circonscription électorale.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires