C’est à la faveur d’une causerie politique organisée au quartier Akoneki, dans la commune de Ntoum, que Serge Zeng Ango a procédé à l’installation des cellules de base de l’Union nationale, formation politique de l’opposition. En tant que Secrétaire exécutif adjoint, Serge Zeng Ango, a appelé les promus et les populations à la mobilisation aussi bien derrière, l’actuelle présidente du Sénat, Paulette Missambo qu’en faveur du Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les populations arrivées nombreuses à cette rencontre n’ont pas manqué d’affirmer leur soutien au plus hautes autorités tout en réaffirmant leur volonté de poursuivre le chemin avec l’Union nationale. « L’Union nationale, ici, à Ntoum, deviendra la première force politique (…) Nous allons batailler ensemble pour que la mémoire de ceux qui ont voulu le changement dans ce pays soit honorée », a relevé le Coordonnateur de l’UN à Ntoum, Cley Régis Mbadinga.
Non sans rappelé que l’Union nationale est ce parti qui, depuis des années, prône pour des valeurs de rassemblement, d’unité et de partage. « Le Gabon pour tous », une valeur, une vision, une idéologue que le parti que dirige Paulette Missambo veut inscrire en modèle de gouvernance.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires