IMG-LOGO
Accueil Article Tentative de sabotage du concours de l'ENA : « le Général Président de la Transition gagnerait à débusquer les fauteurs de troubles qui veulent saboter le travail de fourmis de cette dame courageuse »
Société

Tentative de sabotage du concours de l'ENA : « le Général Président de la Transition gagnerait à débusquer les fauteurs de troubles qui veulent saboter le travail de fourmis de cette dame courageuse »

IMG Le siège de l'Ecole nationale d'administration.

Le Rififi à l'ENA visant un éventuel sabotage du concours de cette haute institution républicaine n'aura pas lieu. En effet, le concours programmé de cette école a été reporté à cause d'un couac qu'on peut qualifier de tentative de sabotage du travail de Madame la Directrice Générale Sabine Nguimbi. Malheureusement pour les oiseaux de mauvais augure, cette dernière est habitée par une probité morale, humaine et chrétienne qui l'empêche de tremper, comme certains le voudraient, dans des pratiques moyenâgeuses dignes des anciens PDGistes déchus.

 

Beaucoup, dans ce report du concours de l'ENA, aimeraient la discréditer et la décrédibiliser aux yeux du CRTI et du Général Président OLIGUI NGUEMA. Des mains noires et obscures voudraient la voir chanceler pour dire à ceux qui lui ont fait confiance qu'ils ont eu tort. Des esprits perfides aimeraient que ce concours soit toujours sujet aux micmacs des anciens concours car ils voudraient voir leurs parents, amis et connaissances être reçus sans effort et surtout sans mérite.

 

Connaissant madame la Directrice Générale de l'ENA depuis l'UOB, je puis vous assurer que ce n'est pas le genre qui fait admettre des quidams sans aucun niveau au détriment des méritants. Même ses propres enfants échoueraient à ce concours s'ils ne comptaient que sur la fibre maternelle. Sachez donc que l'ENA appartient à tous les Gabonais voulant améliorer leur situation professionnelle mais pas à ceux qui voudraient y accéder avec des passe-droits.

 

 Le CTRI ferait bien de regarder de ce côté afin que cette dame gabonaise de grande valeur fasse son travail dans la quiétude et sans pression aucune. Le Général Président de la Transition gagnerait à débusquer les fauteurs de troubles qui veulent saboter le travail de fourmis de cette dame courageuse. Aux détracteurs et autres adversaires malveillants sachez que Madame Sabine Nguimbi réussira son mandat à la tête de cette institution gabonaise même si sa nomination n'a pas plu à beaucoup de gens. Ces faussaires qui auraient aimé garder une mainmise sur cette glorieuse institutions pour continuer leurs bases manœuvres décriées avant le coup de libération national du 30 août 2023.                               

 

(*) Écrivain, Enseignant-chercheur à l'ENS, Personne Ressource au Dialogue National Inclusif

 

Partagez:

5 Commentaires

KANGA-MASSALA - May 14, 21:06

Courage à Madame Sabine Nguimbi. Rien n'ébranlera son intégrité. Seuls les méritants accéderont à l'ENA. À bas les perfides et trompeurs! C'est enfin notre essor vers la félicité.

Hunel - May 14, 21:18

Personne ressource a DNI n'est pas un titre encore moins un grade. Si l'échec à l'organisation du concours de l'ENA est dû à un sabotage il serait judicieux de fournir des preuves et citer des noms. Il faut reconnaître que l'administration est bourrée d'incompétents car nous savons tous comment ils y sont arrivés

Moules - May 15, 23:17

J'avais ce ptit penchant que les anciens apparatchiks du pouvoir voulaient boycotter le concours. Bien le courage à vous Mme. Débarrassons nous de piètres cadres de l'administration.

Moules - May 15, 23:18

J'avais ce ptit penchant que les anciens apparatchiks du pouvoir voulaient boycotter le concours. Bien le courage à vous Mme. Débarrassons nous de piètres cadres de l'administration.

Leyalangoye Nadège - May 17, 22:12

Arrêtons un peu avec cette vilaine habitude de suspicions sans fondement, et ce à chaque situation. L' administration de l'ENA elle même a reconnu avoir eu un souci informatique, spécialement avec Dame SEEG qui n'est plus correcte. Cultivons de l'amour au fond de nos cœurs, c'est aussi cela LE CHANGEMENT.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires