Dans le cadre de ses sorties mensuelles, l'association YIESSE a organisé le dimanche 9 février 2025 une assemblée générale au quartier Sud, situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Une occasion qui a permis à la présidente de cette association, Cocolylyss Madoungou Épse Mbouroude de sensibiliser les militants sur les enjeux de la prochaine élection présidentielle.
Cocolylyss Madoungou Épse Mbourou s’est particulièrement adressée aux femmes et aux jeunes en âge de voter, car pour elle, ce sont eux qui sont les plus vulnérables de la société. En passant par la sensibilisation, elle compte en effet, changer les mentalités afin d’éliminer le phénomène de l’achat des consciences en période électorale.
«Nous sommes des citoyens gabonais, nous devons avoir de bon comportement, nous devons voter utile, c’est-à-dire, voter la personne qui va faire changer les choses dans le pays », a lancé la présidente de YIESSE.
Dans son message, elle a rappelé aux gabonais, l’importance de faire preuve de discernement et d’eviter de se faire séduire par les beaux discours. « Nous devons prendre conscience pour l’avenir de notre pays, l’avenir de nos enfants. Prendre conscience c’est voter avec le cœur, faire du bon choix, choisir le candidat qui aura prouvé de par ses actes. Nous ne devons pas suivre les vendeurs d’illusions, il y en a partout dans le pays, qui viendront vous bercer avec les beaux discours. Ce ne sont pas ces beaux discours trompeurs qui vont construire notre pays. Le peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite. Il faut que la prostitution électorale s’arrête, elle n’est pas bonne, elle détruit le pays», a-t-elle indiqué en invitant les femmes à se lever comme un seul homme pour changer les choses.
Déterminée à poursuivre la sensibilisation afin de toucher une grande majorité des femmes et des jeunes en âge de voter, d’autres retrouvailles ont été annoncées et se tiendront le mois prochain.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires