IMG-LOGO
Accueil Article Présidentielle 2023: Alexandre Barro Chambrier reçoit le soutien des populations de Dragage
Politique

Présidentielle 2023: Alexandre Barro Chambrier reçoit le soutien des populations de Dragage

IMG Alexandre Barro Chambrier saluant le chef de quartier

 

Dans le cadre des rencontres avec les populations Librevilloises,  Alexandre Barro Chambrier s'est rendu le samedi 29 avril courant au quartier Dragage au 6e arrondissement de Libreville. Cette étape a été ponctuée par une opération porte-à-porte qui a pris fin chez le chef du quartier où a été organisée une grande causerie politique. Des échanges au cours desquels les populations de cette partie de la capitale ont manifesté leur soutien à l'endroit du leader du RPM.

 

Vêtu d'un jeans, d'une chemise à l'effigie du parti et d'une basket, Alexandre Barro Chambrier a mis un accoutrement adapté pour le terrain. Accompagné d'une forte délégation constituée des cadres du parti et des militants, le patriote Chambrier a parcouru le quartier Dragage maison par maison, histoire d'échanger avec les populations sur les maux qui minent leur quotidien. De l'école publique de Dragage en passant par Milonsi avant de terminer le "marathon" à Dragage à gauche (terminus), Barro Chambrier s'est imprégné des mauvaises conditions de vie des populations lesquelles, il a invité à s'inscrire massivement sur les listes électorales pour barrer définitivement la route au système actuel.

 

Venus échanger avec l'opposant, les populations de Dragage ont profité de l'occasion pour dresser le tableau sombre des problèmes qui minent leur quartier. Le manque d'eau,  le manque de dispensaire, le problème de route etc ont été au centre des échanges. 《Monsieur le président,  nous n'avons plus rien à vous apprendre sur les maux auxquels nous sommes confrontés. Nous vivons ici comme si nous étions au désert. Nous n'avons pas d'eau. Nous n'avons pas de dispensaire sans compter la cherté de la vie. Nous vous recommandons la fermeté dans vos ambitions, le pragmatisme et le réalisme pour la chose publique une fois à la tête du pays. Vous pouvez être sûr de notre soutien inconditionnel. Nous sommes derrière vous pour changer ce régime qui est à l'origine de notre souffrance》, a déclaré Ayobelé Paulin, coordinateur du 6e arrondissement de Libreville. 

 

À cette causerie,  les femmes n'ont pas été en marge 《Monsieur le président,  le moment est grave. Nous sommes face à notre destin. Tout comme vous, nous prenons également nos responsabilités pour l'avenir de nos enfants et nos petits enfants. Nous sommes déterminées à faire changer les choses. Monsieur le président,  vous pouvez comptez sur les femmes du 6e arrondissement qui par ma voix vous demandent de vous porter candidat à la prochaine élection présidentielle》, a déclaré Marinette Mezui, déléguée du 6e arrondissement de Libreville. 

 

En réponse au sollicitations des populations,  Alexandre Barro Chambrier a donné le fil conducteur 《Il faut redoubler d'ardeur. Il n'y a pas une élection gagnée d'avance,  il n'y a pas une élection perdue d'avance. Il faut se mobiliser et choisir la voie de l'avenir. Pensez à nos enfants,  pensez à nos petits enfants,  ayez pitié d'eux. Ne tolérons plus le rôle de figurant qui fait reculer notre pays 》 a-t-il indiqué. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires