C’est un homme physiquement et mentalement bien portant qui vient de recouvrer la liberté après six ans à la prison centrale de Gros-bouquet. Libéré autour de 4 heures du matin, ce mardi 13 septembre, Bertrand Zibi Abéghé a consacré ses premières heures en liberté auprès de sa famille avant de recevoir, dès le lever du jour, les premières visites des acteurs de la société civile et les syndicalistes venus le féliciter pour son courage et son abnégation dans le combat pour la libération du Gabon.
Après ces retrouvailles, Bertrand Zibi Abegue s’est prononcé ouvertement pour inviter le peuple gabonais à prendre part, avec lui, à la messe donnée demain, dès 8 heures, à l’église St Michel de Nkembo. Une messe pour remercier le seigneur qui, tout au long de cette longue épreuve, l’a accompagné et protégé. « J’ai décidé de donner ma vie au seigneur et demain j’irai le remercier. », a-t-il indiqué dans une courte vidéo diffusée sur la toile.
Pas de répit pour le leader politique qui, immédiatement, s’est rendu au siège de Brainforest et du Copil Citoyen pour des entretiens avec les acteurs de la société civile.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires