IMG-LOGO
Accueil Article Parodie de justice : les avocats de BLA se retirent contraignant les juges à suspendre l’audience
Politique

Parodie de justice : les avocats de BLA se retirent contraignant les juges à suspendre l’audience

IMG La défense de BLA.

 

L’acte posé par les avocats de Brice Laccruche Alihanga a eu le mérite de mettre en lumière la mascarade judiciaire en cours dans l’affaire de détournement de fonds  publics et de blanchiment de capitaux  dont  BLA est accusé en complicité avec le comptable de l’ex couple présidentiel, Gérard Fanou.  Les avocats de l’ex directeur de cabinet du président de la République  ont décidé de quitter la salle d’audience afin de fustiger l’attitude des juges visant à les empêcher d’assurer correctement la défense de leur client.

 

« Pour qu’une procédure soit équitable, il faut un minimum de respect des règles de procédure. Nous avons assisté, depuis l’ouverture de ces sessions criminelles à une parodie judiciaire, un cirque judiciaire dans lequel on empêche à la défense de donner ses arguments  et d’expliquer dans  le seul but de donner  des décisions déjà connues d’avance. », a fustigé Anges-Kevin Nzigou, l’avocat de BLA. Non sans ironiser «  Nous avons fait des études de droit, nous n’avons pas fait des études  d’accompagnement à la mort. »

 

La décision de quitter le tribunal a donc contraint les juges de la Cour criminelle  spéciale à suspendre les audiences jusqu’au 12 juin.   Une bonne nouvelle pour BLA ? Pas sûr ? Puisque les juges font désormais planer la menace d’une constitution des avocats  de BLA quand bien même ces derniers se sont retirés de l’audience pour dénoncer la gestion de la police du procès par les magistrats. «  Le président à la Police d l’audience ce qui lui permet d’organiser la prise de parole et d’organiser le calme et la sérénité  dans le prétoire. Cela ne l’autorise  jamais  à interdire à une partie de prendre  la parole pour donner ses arguments » peste Me Anges-Kevin Nzigou.

Partagez:

1 Commentaires

UN AMI - Jun 07, 03:46

l'Arnaque de Bulut Bağcı (Consul Honoraire du Gabon) Bonjour chers responsables, Cette personne nommée Bulut Bağcı, qui est citoyen turc et prétend mener des projets touristiques et des initiatives hôtelières dans différents pays d'Afrique, est un arnaqueur. Des nouvelles selon lesquelles il aurait fraudé de nombreuses personnes de différents secteurs et secteurs d'activité en Turquie ont commencé à apparaître sur les sites d'information turcs. Finalement, il a disparu après avoir fraudé des citoyens turcs d'un million de dollars avec son projet de crypto-monnaie TourismX (TRMX). Les investisseurs victimes ont du mal à entamer la procédure judiciaire. Il est également propriétaire et président du Forum mondial du tourisme Bulut Bağcı et de l'Institut du Forum mondial du tourisme. L'année dernière, le 31 mars 2023, il a écrit une lettre d'avertissement au ministre d'État du Tchad, Bulut Bağcı. Selon l'article, il aurait également fraudé l'État tchadien. Pourquoi partageons-nous ces informations avec vous ? Bulut Bağcı a été élu consul honoraire par le précédent gouvernement du Gabon. En effet, dans son profil sur son compte X, il précise qu'il est le consul honoraire de la République du Gabon. Cependant, ce fraudeur Bulut Bağcı pourrait nuire à la réputation de l'État gabonais, ainsi qu'escroquer à l'avenir les personnes, institutions et organisations de votre pays avec les mêmes méthodes. Je voulais vous avertir en tant que l'une des centaines de personnes qui ont été escroquées par Bulut Bağcı de Turquie. l'un des sites internets qui parle de toute fraude par Bulut Bagci: turkiyetravelnews. com / bulut-bagci-accused-of-defrauding-hundreds-and-chad-government (effacez les espaces)


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires