La place des fêtes de Mouila a refusé du monde au cours du grand meeting organisé le dimanche 14 mai 2023 par le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité d'Alexandre Barro Chambrier. L'opposant au régime BONGO-PDG a réussi à mobiliser près de 4 mille personnes comme jamais personne ne l'avait plus fait depuis quelques années. Une mobilisation qui démontre la volonté des populations de Mouila de voir s'opérer un changement à la tête du pays.
À sa prise de parole, après le passage des représentants des sages, des femmes des jeunes, le leader du RPM a fait observer une minute de silence en hommage aux personnes décédées dans la ville particulièrement l'élève de 3e dont le corps a été retrouvé le même jour du côté de l'aéroport. Venues écouter l'homme qui pour beaucoup, incarne désormais le changement, les populations de Mouila ont été sensibilisées sur l'importance que chaque Gabonais en âge de voter aille se faire inscrire sur la liste électorale.
« Il n'est pas normal que les gabonais deviennent de plus en plus des étrangers dans leur propre pays. Nous devons retrouver la dignité perdue. Il n'est pas trop tard. Nous sommes venus vous dire, moi Alexandre Barro Chambrier avec nos amis du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité avec nos autres amis de l'opposition, ous allons trouver la solution pour libérer le Gabon et nous allons faire ce qui n'a jamais été fait pour libérer notre pays », a rassuré Barro Chambrier.
Sur la situation sociale du pays, le patriote Barro Chambrier a fustigé le manque de routes praticables qui aujourd'hui est la véritable raison de l'exode rurale. Pareil pour le manque d'infrastructures scolaires et sanitaires. Pour lui, le chômage des jeunes et tous les problèmes énumérés plus haut, sont autant de préoccupations qui trouveront leurs solutions une fois que le Gabon sera libéré.
Répondant aux appels à sa candidature à la prochaine élection présidentielle, le leader du RPM s'est montré très touché devant cette soif de changement. « J'ai entendu votre appel à ma candidature pour l'élection présidentielle. Je prends cela avec beaucoup de sérieux parce qu'être président de la République gabonaise ce n'est pas une petite affaire》 a-t-il dit avant de poursuivre : 《 je vous invite à vous inscrire sur les listes électorales et au moment venu nous vous donneront la conduite à tenir .》
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires