Jean François Manfoumbi Maguena, Christophe Bouka, Alphonse Moussavou Doucka, Claude Alain Mombo Mando, Pendi Clément, Augustin Mouroigni sont, entre autres, les militants au sein de Les Démocrates qui viennent de claquer la porte de cette formation politique de l’opposition. Tous, conseillers municipaux à la mairie de Mouila, avaient reçu le 25 mai dernier, des lettres de demande d’explication du Conseil de Conciliation et de Discipline du parti.
Le parti que dirige Guy Nzouba Ndama exigeait de ses militants des explications sur le rôle qu’ils avaient joué dans l’élection du maire du Parti démocratique gabonais, Richard Désiré Mamouaka Mombo. D’autant que ce dernier, grâce à la trahison d’au moins 7 conseillers de Les Démocrates, avait pu se faire élire à la tête de la mairie alors que le Parti démocratique gabonais ne possédait pas la majorité puisque ne disposant que de 12 conseillers.
Sauf que les conseillers municipaux convoqués à l’audition, le 14 juin dernier, n’ont jamais daigné se présenter au siège du parti à Libreville. Mieux, ces derniers vont décider de démissionner du parti et de suivre leur mentor politique, Norbert Diramba au PDG. Ce, quelques semaines avant l’organisation du congrès qui a confirmé Guy Nzouba Ndama à la tête du parti. Rien d’étonnant puisque quelques jours avant leurs démissions de ce parti politique de l’opposition, nombreux de ces conseillers municipaux, prenaient part aux activités politiques organisées au nom du PDG par le ministre Jean Norbert Diramba.
La preuve que l'élection à la tête de la mairie de Mouila, contestée par le RHM, n'était à la vérité qu'un jeu de dupes dont Diramba a été le véritable manoeuvrier.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires