IMG-LOGO
Accueil Article Législatives 2023 : Les populations de Mounana appellent HPO à briguer un autre mandat
Politique

Législatives 2023 : Les populations de Mounana appellent HPO à briguer un autre mandat

IMG Hervé Patrick Opiangah remerciant les populations de Mounana pour autant de sollicitude.

Ils étaient nombreux à avoir pris d’assaut l’esplanade de l’hôtel de ville de la commune de Mounana, hier,  vendredi 12 mai 2023. Objectifs ; réaffirmer leur soutien au député de cette localité et en appeler à ce qu’il se présente à un second mandat.  Un plébiscite à la faveur d’Hervé Patrick Opiangah  justifié par les actions  sociales et économiques  menées dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations de cette ville de la province du Haut-Ogooué.

 

Devant autant de sollicitude, l’honorable Hervé Patrick Opiangah n’a pas caché sa joie. Le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) s’est même dit honoré par l’appel lancé par les populations de la ville : «  je vous ai écouté,   je vous ai compris. Je suis honoré par autant de sollicitude. Je vais y réfléchir », a répondu celui qui occupe, par ailleurs,  le poste  de questeur à l’Assemblée nationale.

 

L’homme politique n’a pas manqué, lors de cette grande manifestation, d’appeler une nouvelle fois les tenants du pouvoir à mettre en place des politiques publiques favorables à l’amélioration des conditions de vie des populations.  Précisément sur la problématique du chômage des jeunes.  D’autant que l’oisiveté de cette tranche de la population accentue la délinquance et l’insécurité à Mounana et dans   toutes    les autres villes du pays. 

 

Accroché à sa liberté de ton, bien que membre de la majorité présidentielle, Hervé Patrick Opiangah a ouvertement dénoncé les détournements des deniers publics, la gabegie financière, l’impunité et l’injustice. Des gangrènes qui parasitent  la gouvernance du pays et favorisent sa stagnation.

 

HPO n’a pas omis de sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales pour prendre massivement part aux prochaines élections.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires