|Par Wilfrid Kombe Nziengui
Un homme de 45 ans, Jean Paul Ndjouba, détenait le crâne de son père depuis 1997. Il a été interpellé par la gendarmerie nationale le lundi 4 juillet 2022 au village Mimongo, bourgade située à quelques kilomètres de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.
Les éléments de la brigade de gendarmerie du centre de Lambaréné ont réussi à mettre la main sur un profanation de tombe, Jean Paul Ndjouba, gabonais vivant au village Mimongo, sur l'axe Lambaréné-Fougamou.
Informés de ce que Jean Paul Ndjouba cachait un crâne dans sa chambre, les autorités judiciaires se sont rendus sur les lieux, où ils ont procédé à la fouille de la maison. Une opération qui aura conduit à la découverte du crâne humain, dissimulé dans un sac à dos. Épinglé, le quadragénaire a été conduit par les agents.
Selon une source locale, le quadragénaire détenait le crâne de son père qu'il avait déterré en 1997, soit 3 ans après la mort du vieil homme. Le profanateur s'en serait servi pour soigner les malades et garder la famille dont il dit avoir eu la charge après la mort de son père. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné.
Convert topinfosgabon.ga to an app with one click! 80% of users browse websites from their phones. Have the App send out push notifications without any extra marketing costs! MakeMySiteMobile.com
C'est ainsi que fonction le Monde depuis la nuit des temps la face cachée de l'être humain.chez les bambéléké c'est connu par tous et d'autres font semblant de jouer aux ...
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires