IMG-LOGO
Accueil Article La Confédération des fédéraux du mapane en audience au CND : l' interpellation contre les violences verbales des acteurs politiques
Politique

La Confédération des fédéraux du mapane en audience au CND : l' interpellation contre les violences verbales des acteurs politiques

IMG Une vue de la rencontre entre le bureau de la CFMG et le Vice-président du CND.

Il faut éviter, en août  2023, un autre chaos. Consciente que les violences post-électorales dans notre pays découlent souvent  des invectives et des violences verbales des acteurs politiques de tous les bords, la Confédération des fédéraux du mapane du Gabon ( CFMG) a, lors d’une audience au Conseil nationale de la démocratie (CND), interpellé la classe politique  quant à la nécessité de faire preuve de pondération et de responsabilité.

 

 Reçue par le Pr  Jérôme Kwenzi-Mikala,  Vice-président du CND, la délégation conduite, le 25 avril dernier, par Joël Pacceli Edane (président-fondateur) et Marcel Biko'o Moussavou (Coordinateur Général) n’a pas manqué de rappeler la nécessité pour les institutions du pays, dont le CND, de travailler à promouvoir les politiques d’intégration des jeunes afin de susciter le développement des quartiers sous-intégrés. Ce d’autant que les violences des jeunes sont très souvent l’expression des frustrations et autres  exaspérations liées à leurs conditions de vie.

 

Un message salué par le Pr  Jérôme Kwenzi-Mikala. Lequel a d’ailleurs regretté que cette rencontre se soit tenue alors que l’assemblée générale ordinaire du CND se soit déjà déroulée. « Si votre démarche avait été faite avant on devrait vous inviter à prendre part à l'assemblée plénière car tout ce que vous venez de dire devrait être exposé devant tous les partis politiques », a souligné le Vice-président du CND. Néanmoins,  le Pr  Jérôme Kwenzi-Mikala a promis dresser un rapport qui sera soumis au président de l’institution, Me Ndao Rembongo.

 

Il faut souligner que la CFMG est une plateforme fédératrice des associations des jeunes, des ONG et des PME dont le rôle consiste, pour l’essentiel,  à sensibiliser les jeunes contre de nombreux maux. En plus de travailler sur les mécanismes de développement des quartiers sous-intégrés. Après l’installation de plusieurs cellules dans la commune de Libreville, la plateforme ambitionne d’étendre l’implantation des cellules dans l’ensemble du pays.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires