Ex- ministre délégué aux Transports dans le dernier gouvernement d’Ali Bongo, Eric Joël Bekalé vient de claquer la porte du Parti démocratique gabonais (PDG) dont il était simple membre. Ce diplomate de formation a rendu sa démission publique à travers un message poétique pour le moins dénigrant à l’endroit de l’ex parti au pouvoir.
Joël Eric Bekalé considère sa démission du PDG comme une libération. Une libération « des liens » et des « principes insensés. », dégaine-t-il. Oui, vous avez bien lu, celui qui a profité de sa présence au PDG pour occuper des postes importants au sein de la République crache, sans le moindre remords, dans la soupe qui l’a nourrit des années durant.
D’ailleurs, Eric Joël Bekalé indique n’avoir jamais été attaché à la liturgie mortifère de ce parti. Bien au contraire, l’ex membre du gouvernement a toujours eu en dégout les « slogans », « chants » du parti créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo.
Débarrassé des chaînes qui le tenaient en captivité, il avoue aujourd’hui que le PDG n’a su véhiculer que des « mensonges » et des « illusions. » Ingratitude, opportunisme, félonie…à chacun de se faire son avis sur la moralité de ce personnage qui a pour « grand » ami, Alain-Claude Bilié-By-Nze.
C’est d’ailleurs aux côtés de l’ex premier Ministre que semble se dessiner l’avenir politique de l’écrivain. Eric Joël Bekalé prend part, depuis quelques heures, à la tournée organisée par la plateforme « Ensemble pour le Gabon » à l’intérieur du pays. Sans soute, en prélude à l’organisation de l’élection présidentielle d’avril 2025.
qu'est qui étonne ? un profiteur comme lui peut apporter quoi au Gabon? Apres avoir rouler en carrosse et gros cylindré ce perfide trompeur crash dans son assiette.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires