La journée internationale de la femme n'est pas passée inaperçue du côté de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon. Les femmes ont été honorées pour leurs efforts dans la conception des produits artisanaux. L'association ''Jamais sans nous'' a profité de cette journée pour récompenser les lauréates de la première édition du prix ''Artisan'OR''.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Vainqueurs sur une soixantaine de candidatures, les trois lauréates de la première édition du prix ''Artisan'OR'', ont reçu des mains de leur parrain, Gabriel Tchango, un prix d'encouragement. Les trois vainqueurs, Amandine Moussounda, Ulrich Corren Gouela et Greta Marat ont respectivement reçu le premier, deuxième et troisième prix.
« Il a été question pour cette première édition d'encourager les initiatives de ces femmes Port-gentillaises qui ont le goût et la passion d'entreprendre et qui veulent participer à la résolution des grands défis de notre société », a expliqué, Ingrid Leyoubou, présidente de l'association ''Jamais sans nous''.
Le parrain de l'édition, Gabriel Tchango, a pour sa part encouragé l'association et les lauréates à travailler davantage pour leur autonomisation.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires