IMG-LOGO
Accueil Article Grève générale illimitée au CFPP Basile Ondimba : Madeleine Berre accusée de laxisme
Société

Grève générale illimitée au CFPP Basile Ondimba : Madeleine Berre accusée de laxisme

IMG La ministre de la Formation professionnelle ( au centre) est sous pression.

Plus rien ne va au Centre de formation et de perfectionnement  professionnel Basile Ondimba.   Les agents  ont décidé au terme d’une assemblée générale, organisée il y a une semaine, de paralyser toutes activités et de barricader les entrées menant à la structure.  Les raisons de cette montée de tension,  le mutisme observé par la ministre Madeleine Berre face aux revendications posées par les agents.

 

Les agents réclament entre autres,  une nouvelle configuration de l’administration, le paiement des primes, la publication d’un calendrier inter stage sur deux ans (2019-2021) et la mise en place d’un dispositif sanitaire pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. «  Nous sommes en train de penser que Madeleine Berre  ne s’intéresse pas à la formation professionnelle sinon comment expliquer son silence  alors que la situation ne cesse de se dégrader. » indique Edmond Hendet Ngadi, le président du syndicat national des enseignants et personnels de la formation professionnelle (SNEPP).

 

Pire, la grève déclenchée par les agents empêche désormais la poursuite des activités au sein de l’Institut supérieur de  technologie (IST) ainsi qu’à l’Agence nationale de la formation professionnelle.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires