IMG-LOGO
Accueil Article Gisèle Mombo, la belle mère qui recevait près de 50 millions de Fcfa médite sur son sort à « Sans famille »
Société

Gisèle Mombo, la belle mère qui recevait près de 50 millions de Fcfa médite sur son sort à « Sans famille »

IMG Gisèle Mombo, ex directrice des finances à la mairie de Libreville. Crédit photo Dépêche 241.

Le régime  déchu n’était plus loin de la folie. Une gabegie sans limite illustrée par la gestion criminelle à la mairie de Libreville. Alors que depuis plusieurs années, les agents de l’hôtel de ville multiplient les grèves pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, l’on découvre au lendemain de l’arrestation de Gisèle Mombo, ex directrice des finances à l’hôtel de ville que cette dernière touchait près de 50 millions de Fcfa  de salaires et de primes. Incroyable !

 

Le traitement spécial de cette dame était  lié au seul  fait qu’elle avait donnée naissance à une fille métisse qui partageait le lit de Ian Ngoulou, le sulfureux directeur de cabinet de Nourredin Bongo Valentin. La belle-mère de celui qui se prenait désormais pour « dieu » au Gabon  était devenue si puissante à la mairie de Libreville qu’elle ne recevait plus d’ordres de qui que ce soit. Surtout pas  de Christine   Mba Ntutume qui n’était qu’une marionnette à la solde des « collégiens du bord de mer ».

 

Mais toute injustice a une fin. Depuis mardi 19 septembre dernier,  Gisèle Mombo médite sur son sort à la prison centrale de Libreville. Son beau-fils et elle  ont été placés sous mandat de dépôt. L’ex directrice des finances est désormais poursuivie pour les faits de malversations financières,  détournements de fonds et perception indue d’argent. Voilà où conduit la folie des grandeurs. Triste !

Partagez:

8 Commentaires

Marie Salomé Assako - Sep 22, 13:26

C'est vraiment triste. Je crois qu'il nous faut une force surnaturelle pour pardonner à ces gens. J'ai le cœur qui saigne quand je pense à toutes les souffrances que la population a subies à cause d'une petite portion de personnes. Combien sont morts par manque soins. C'est vraiment douloureux. Certains comme nous après les diplômes n'ont jamais eu la grâce de mettre notre connaissance au service de la nation car nous avons été marginalisés jusqu'aujourd'hui à l'âge de la retraite sans travailler. Ohoo que le Seigneur Jésus-Christ nous donne la force de pardonner.

Bidonga Élise - Sep 23, 14:04

En fait, il n'y a pas de mots . Ce que je pense c'est qu'il faut que les autorités de la transition s'organisent pour la réconciliation nationale comme ce fut le cas au Rwanda. Sinon comment se regarder entre Gabonais ? Nous pouvons comprendre les autres qui ne sont pas Gabonais, mais pas les Gabonais de sang. Parce que le lien de sang ressent toujours la douleur. C'est ce même lien de sang qui a poussé le général à réagir. Nous bénirons DIEU à toujours pour lui. .. Le cœur est trop plein et lourd pour nos enfants qui sont devenus des drogués, des ped....et j'en passe à cause de la misère... Vraiment que DIEU nous donne la force de les pardonner autant qu'ils sont, Gabonais ou pas. Il faut une réconciliation dans tout le pays.

C'est vraiment incroyable pour un petit pays comme le Gabon..trop triste Qu'es ce qu'on a fait à Dieu pour mériter cela injustice

Jacques - Sep 23, 14:26

J'entends toujours les gens brandir le célèbre ruban de la commission vérité et réconciliation, gardons nous de ne pas faire dans la précipitation et d'éviter le copier coller. A mon humble avis au Gabon il ne saurait en être question sans d'abord passer par la case justice.

Mestry - Sep 23, 17:57

Je ne comprends pas trop le sens de votre "réconciliation". Les Gabonais ne sont pas divisés. Dans tous les pays du monde, lorsqu'on viole la loi, il faut en répondre de ses actes. C'est de cela dont il s'agit

Mapako - Sep 24, 02:33

Jesus , donc si nous comprenons bien même la fille se prostituait en faite ... 50 millions même vous même c'est une somme colosalle , ils ont fait que voler sans se soucier de la condition du.peuple gabonais , c'est ignoble , certes pardonnez mais ils doivent allez finir leurs jours en prison ... Parceque c'est ce qu'ils fesaient aux personnes qui se tenaient devant eux pour revendiquer leurs droit ...

ZANG - Sep 24, 07:04

Que L'Eternel DIEU nous fasse grâce ! Les termites sont en train de se régaler des diplômes qui n'ont jamais servi à la nation, jusqu'à cet âge de retraite, espérant être appelé un jour! Que de photos copies et légalisation de diplômes a n'en plus finir! Un engagement décennale signé, sans être honoré ! Les parents sont partis sans bénéficier du fruit de leur dure labeur! Eh! Juste des larmes!

Moungoungou stelle - Sep 25, 07:53

Répondre aux commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires