IMG-LOGO
Accueil Article Gabon: Le Ministre de la culture appelle le peuple gabonais à rendre hommage à Vyckos Ekondo ce vendredi au palais des sports de Libreville
Culture

Gabon: Le Ministre de la culture appelle le peuple gabonais à rendre hommage à Vyckos Ekondo ce vendredi au palais des sports de Libreville

IMG Vickos Ekondo, le Roi du Tandima

 

À peine promu Ministre de la culture,  de la jeunesse, des sports et des Arts,  Dr André Jacques Augand annonce déjà les couleurs pour un véritable redémarrage de ce Ministère. À son initiative et celles des plus hautes autorités de la Transition,  la dépouille de Vyckos Ekondo, sera exposée au palais des sports de Libreville,  le vendredi 15 septembre 2023 de 11h30 à 16h30 comme l'indique le programme des obsèques. Cette décision des nouvelles autorités de la Transition est la manifestation de leur amour pour la culture gabonaise. Une véritable marque de reconnaissance à l'endroit de cet artiste de renom dont le talent a contribué à faire briller le Gabon à l'international. 

 

Aussi, pour des hommages à la hauteur de l'illustre disparu, le Ministre de la culture a invité le peuple gabonais à se rendre massivement au palais des sports de Libreville,  situé à Petit Paris au 3e arrondissement de la capitale gabonaise. Après les hommages populaires,  le corps sera exposé au domicile familial,  sis au quartier Bas de Guégué. Après la veillée mortuaire,  Vyckos Ekondo sera inhumé au cimetière de Missolo.

 

Pour rappel,  Vickos Ekondo avait 72 ans. Il est mort  dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2023 à 2h du matin à Casablanca au Maroc. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires