Un homme de 75 ans, Jean Benoît Ngouangui a trouvé la mort à la suite d'un accident de la circulation le 10 août 2021 au Village Fourplace, situé à quelques kilomètres de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Le père de famille venait là d'être fauché par un véhicule dont le chauffeur aura tout simplement décidé de poursuivre son chemin prenant ainsi la poudre d'escampette.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Les proches de Jean Benoît Ngouangui, ancien fonctionnaire au ministère des affaires étrangères, sont déboussolés. Depuis que le papy à été tué, l'enquête est restée sans suite. L'auteur de l'homicide involontaire n'a jamais été interpellé. Une situation qui laisse les parents dans la désolation.
Les faits se passent le 10 août 2021, aux environs de 16 heures au village Fourplace, proche de Lambaréné. Ce jour là, le septuagénaire tente de traverser la route pour se rendre chez le boutiquier pour y acheter de la nourriture pour sa femme. Mais sauf que Jean Benoît Ngouangui sera fauché par un véhicule dont personne n'aura pris la peine de retenir la plaque minéralogique. Sur l'effet du choc, le septuagénaire est décédé sur le champ.
«Nous n'avons pas suivi la scène. Nous avons juste été informés de la découverte du corps sur la chaussée. Nous ne savons pas non plus si le véhicule faisait le sens Libreville-Lambaréné ou le sens contraire. toutes les charges liées à l'organisation des funérailles ont été supportées par nousmêmes. Nous avons porté plainte contre X. Mais jusqu'ici l'enquête est restée sans suite», indique la fille aînée du défunt qui en appelle à l'implication de tous ceux qui auraient été informés de ce drame afin que l'auteur de l'homicide involontaire soit arrêté.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires