La présentation du projet au Chef de l'Etat.
Présent au Gabon à travers sa filiale Ivindo Iron, le groupe australien Fortescue a présenté le lundi dernier au Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, sa vision intégrée d’exploitation et d’importation du fer de Belinga. La délégation conduite par le Fondateur et Président Exécutif du Groupe, le Dr Andrew Forrest, a soumis une approche intégrée et structurante associant exploitation minière, réseau ferroviaire, infrastructure portuaire et production d’énergie propre, a relevé un communiqué de la présidence de la République.
Les échanges ont abouti à un accord de principe pour la construction du port en eau profonde de Kobe-Kobe dans la province de l’Estuaire. Il s’agit d’une infrastructure stratégique qui va générer près de 160 000 emplois directs et indirects, avec une mise en service projetée à l’horizon 2030, en coordination étroite avec le gouvernement.
Pour rappel, Fortescue a une expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de projets miniers intégrés. Elle dispose d’un portefeuille de projets développés de plus de quarante milliards de dollars (soit 22 445 milliards FCFA), investis pour le développement de mines, la construction de chemins de fer, de ports et de solutions énergétiques.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires