Les habitants du quartier Bel-air Manguier, à Libreville, ont reçu le dimanche 14 mai 2023, le président du Forum pour la Défense de la République (FDR), Joachin Mbatchi Pambou. Le leader du FDR a communié avec les habitants de ce quartier lors d'une causerie politique marquée par des échanges francs axés autour de l'importance pour les gabonais d'aller se faire inscrire sur les listes électorales. Une cérémonie prise d'assaut par plusieurs jeunes.
Joachin Mbatchi a commencé son discours par un message de sensibilisation. Il a indiqué que sa formation politique prendra part aux élections législatives et locales prochaines, mais que cette volonté s'inscrit dans l'intérêt de barrer la route au Parti démocratique gabonais. Le parti au pouvoir qu'il considère désormais comme désuet pour les Gabonais. Pour atteindre cet objectif, Joachin Mbatchi Pambou invite les populations à aller massivement se faire inscrire sur les listes électorales.
" Dans quelques mois notre pays va organiser pour la première fois de la vie de son histoire politique, les élections générales. Il est donc important que les gabonais qui passent le temps à se plaindre dans les quartiers prennent la mesure de l'importance que constitue le vote en République gabonaise, puisqu'ils sont tous pessimistes. C'est l'objet de ma venue ici. Allons nous faire enrôler pour ne pas nous faire rouler" , a indiqué Joachin Mbatchi Pambou.
Non sans indiquer que le forum pour la défense de la République est un parti de l'opposition. Ayant pris part à la dernière concertation politique convoquée par l'exécutif, le FDR par la voix de son président a fustigé la lenteur des travaux du comité de suivi qui a paritairement été mis en place ; " je récuse aussi le fait qu'il n'y ait pas eu limitation de leurs missions dans le temps, ", a-t-il poursuivi.
Du reste, FDR ambitionne de présenter des candidats sur toute l’étendue du territoire national pour le compte des élections législatives et locales.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires