IMG-LOGO
Accueil Article Audiovisuel : Comment la multinationale Togolaise New World TV fait vaciller le français Canal +
Sport

Audiovisuel : Comment la multinationale Togolaise New World TV fait vaciller le français Canal +

IMG Les dirigeants de New World TV heureux d'avoir obtenu les droits de diffusion de la Coupe du monde.

 

Qui sont-ils ? Comment ont-ils pu coiffer au poteau le groupe français Canal+ lors de l’appel d’offres de la Fifa pour les droits de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 en Afrique subsaharienne ? Des questions que  se posent les téléspectateurs, pour nombreux déçus de ne pas avoir à  regarder les 64 matches de la compétition sur les chaînes Canal+.

 

New World TV (NWT) est un groupe privé Togolais qui, en mars 2021, a fait une entrée tonitruante dans le cercle très fermé des diffuseurs de manifestations sportives en acquérant, pour 15 millions d’euros ( 9 milliards 771 millions de Fcfa), les droits de diffusion de la coupe du monde, Jeune Afrique.

 

Le groupe géré par  l’avocat de 54 ans Kolani Nimonka  (directeur général) et dont le promoteur est  l’ingénieur en Télécommunication de 46 ans,    Marc Adissou, compte aller plus loin. NWT a pour ce faire acquis  les droits de diffusion UEFA de la Nations League pour les éditions de 2022 à 2028, ainsi que les droits de diffusion en Afrique francophone de l’Euro 2024 et 2028, renseigne JA.

Le plan de développement en Afrique subsaharienne

 

Après ces acquisitions, le groupe Togolais qui bénéficie d’un soutien important des banques locales ambitionne s’implanter dans toute l’Afrique subsaharienne.  Des coûts à la portée de toutes les bourses et des offres adaptées aux réalités des sociétés africaines.  NWT offre par exemple un bouquet composé d’une centaine de chaînes à des coûts variant entre 3 et 7 mille Fcfa. Autant dire une révolution.

 

Preuve d’une montée en puissance, pour la coupe du monde Qatar 2022, le groupe Togolais a recruté des consultants de renoms, pour l’essentiel d’ancienne gloires du football mondial. Entre autres,  Emmanuel Petit, Marcel Desailly, Emmanuel Adebayor, Basile Boli, Patrick Mboma…

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires