IMG-LOGO
Accueil Article Victime d’une radiation de la GR : Serge Olivier Nzikoué demande le rétablissement de ses émoluments
Société

Victime d’une radiation de la GR : Serge Olivier Nzikoué demande le rétablissement de ses émoluments

IMG Serge Olivier Nzikoué exige le retablissement de ses émoluments.

Le premier enquêteur gabonais en matière d’incidents et accidents d’aviation, Serge Olivier Nzikoué, se dit victime d’un complot orchestré par les proches collaborateurs du président de la République.

 

A l’occasion d’une conférence de presse tenue, la semaine dernière, à Libreville, le natif de Mouila, assisté de son conseiller juridique, maître Gaël Nze, a tenu à dénoncer les nombreuses persécutions administratives dont il est victime depuis plusieurs années.

 

Serge Olivier Nzikoué affirme être le premier gabonais à avoir bénéficié de la part de l’Etat gabonais d’une bourse d’étude de pilotage en Afrique du Sud et en Ethiopie. Doublé d’une fonction simulateur Boeing 7735 NG du centre de Miamy aux Etats-Unis et détenteur d’une licence de pilote professionnel à l’école Ethiopian Airlines, Serge Olivier Nzikoué est recruté à la Garde républicaine, en 2012, par un décret spécial du président de la République Ali Bongo Ondimba.

 

Sauf qu’il sera révoqué par un arrêté numéro 014 datant 02 mai 2013 qui aurait, curieusement, été signé par le président de la République. Chose d’ailleurs anormale, puisque le président de la République agit par décret et non par arrêté, fustige-t-il.

 

Un arrêté qui, selon le concerné et après vérification par ses soins, serait un faux document qui n’aurait jamais existé et qui aurait donc été fabriqué par certains individus à la présidence de la République pour nuire à l’honneur et à la dignité du jeune pilote.

 

Conséquence, lors de sa conférence de presse, serge Olivier Nzikoué va demander le rétablissement de ses émoluments, coupés depuis bientôt 10 ans. Obtiendra-t-il gain de cause ?

 

(Affaire à suivre…)

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires