IMG-LOGO
Accueil Article Procès de l'enseignante Estelle Mengue Nteme : Les avocats demandent la relaxe pure et simple de leur cliente
Société

Procès de l'enseignante Estelle Mengue Nteme : Les avocats demandent la relaxe pure et simple de leur cliente

IMG Estelle Mengue Nteme est toujours détenue à la prison centrale.

Le procès de l'enseignante, Estelle Mengue Nteme, a eu lieu, hier  lundi 15 février 2021 au tribunal de première instance de Libreville. Occasion pour les avocats de l’enseignante arrêtée et déférée à la prison centrale de Libreville pour outrage, d’exiger sa relaxe pure et simple.

 

 

Le verdict est attendu pour  le lundi 22 février 2021,  mais en attendant  les avocats de l’enseignante Estelle Mengue Nteme ont exigé la relaxe pure et simple de leur cliente hier au cours du procès. Car, pour ces derniers, l’absence d’une plainte entraine de facto, l’absence de poursuites judiciaires. Maîtres Nicaise Ondo et Gilbert Mfoumbi, tous deux avocats de l’accusée, fondent par ailleurs leur demande sur  les nombreuses irrégularités constatées dans le dossier d’accusation.

 

Entre autres ; «  la contradiction de la date figurant dans le procès-verbal transmis au Tribunal quant au déroulement des faits, l'absence de la présumée victime  c'est-à-dire la gendarme qui dit avoir été outragée au procès pour confrontation avec la présumée coupable ; l'absence d'une plainte de la présumée victime ».

 

Pour le reste, la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) indique maintenir son mouvement d’humeur sur l’ensemble du territoire temps que leur collègue n’aurait pas été libérée. Chaud devant.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires