Brice Laccruche Alihanga (BLA) a été évacué en France du fait d’une dégradation considérable de son état de santé. Une évacuation sanitaire qui s’est effectuée alors que l’ancien directeur de cabinet du président déchu, Ali Bongo, est au cœur d’une tourmente judiciaire. Accusé de détournement de fonds publics, de blanchiment des capitaux et association de malfaiteurs, BLA fait face, dans le cadre de ce troisième procès, aux accusations du ministère public qu’à l’agence judiciaire de l’Etat.
Si le procès a été reporté à une date pour l’instant non indiquée, certaines sources dans le milieu judiciaire et auprès des proches de BLA, indiquent que l’on pourrait se diriger vers un abandon des poursuites dans le cadre de ce dossier. D’après Gabonreview à défaut d’un abandon des charges, les avocats de BLA travaillent à un accord avec la justice. Pour Me Anges Kevin Nzigou (avocat de BLA), il faut dans tout les cas trouver une solution d’autant que le traitement de son client pourrait durer longtemps en Hexagone.
Les magistrats en charge de ce dossier ne seraient pas contre cette éventualité surtout qu’ils ont pu, d’eux même, constater la gravité de l’état de santé de BLA au moment où ce dernier était hospitalisé à l’institut de cancérologie d’Angondje.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires