Jusqu’ici chaque entreprise installée sur le sol gabonais décidait et exécutait sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sans forcément sans référer ou associer leurs actions à celles du gouvernement. Une forme de cacophonie qui n’est plus acceptable pour l’exécutif.
Le 18 avril dernier, le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette a réuni les entreprises industrielles pour officiellement lancer la mise en place du comité de gestion et de coordination des RSE des industriels ( CO-GECORSEI).
Cette plateforme, indique le communiqué du ministère de l’Industrie, aura pour ambition : de déployer et d’accélérer la vision sociale du Président de la Transition et de fédérer tous les efforts en matière de RSE des sociétés industrielles du Gabon.
L’ensemble des projets dont la matérialité et l’acceptabilité seront validées avec l’ensemble des parties prenantes, devront avoir un impact dans la vie des populations et dans leur environnement socio- économique, conclut le ministère de l’Industrie.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires