IMG-LOGO
Accueil Article Parti des Républicains Démocrates : La campagne d’installation des cellules s’intensifie !
Politique

Parti des Républicains Démocrates : La campagne d’installation des cellules s’intensifie !

IMG Le PRD lors de l' installation des cellules au PK9.

Il est plus que jamais déterminé à construire un parti politique fort ancré dans l’ensemble du pays. Pour y arriver, Constant Oyono Ebang  investit, depuis quelques semaines, les différents quartiers de la capitale, afin d’y installer des cellules. Après Bel-Air dans les Charbonnages, et Sotega dans le deuxième arrondissement, le samedi 12 juin dernier, le président du Parti  des Républicains Démocrates (PRD) était au PK 9, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville.

 

Une cérémonie riche en couleurs. Mobilisations des populations, denses, c’est dans une ambiance de fête que l’homme d’affaires (désormais en politique) a procédé aux installations des cellules et à la présentation des mouvements du parti.  Non sans rappeler aux militants la vision de ce parti qui se réclame du centre.  «  Nous sommes un parti qui met au centre de sa politique le bien être des populations. Il est essentiel pour nous que le peuple soit au centre des actions que nous allons développer. » Constant Oyono Ebang  est convaincu qu’une gestion du pays axée sur la résolution des préoccupations des populations sortira le pays de l’abîme.

 

D’où la décision de procéder à la  création des projets porteurs de développement qui seront gérés par les cellules implantées dans les différents quartiers de la capitale. «  Nous parlons d’abord en terme d’entreprenariat. Nous voulons proposer une nouvelle offre politique aux populations » poursuit le propriétaire du groupe IHEM. 

 

Pour l’homme le président du PRD doit permettre de sortir le pays de l’abîme. Une situation chaotique, qui résulte pour Constant Oyono d’une absence de vision. « La vision, c’est justement ce qui manque à notre pays.  61 ans après l’indépendance, on se cherche, on multiplie les scénarios, rien ne change, on va d’approximation en approximation, d’échec en échec, nous contentant de palliatifs inopérants », indiquait-il, lors du lancement de PRD, le 10 avril dernier.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires