IMG-LOGO
Accueil Article Nkoghé Bekalé et Léandre Nzue dépouillent ce qui reste du PDG pour créer « Ensemble pour la restauration »
Politique

Nkoghé Bekalé et Léandre Nzue dépouillent ce qui reste du PDG pour créer « Ensemble pour la restauration »

IMG Léandre Nzue, ex maire de Libreville désormais président de la plateforme "Ensemble pour la restauration"

Au lendemain de sa sortie de prison, Léandre Nzue n’avait pas perdu de temps en claquant ouvertement la porte du Parti démocratique gabonais (PDG). L’ex maire de la commune de  Libreville avait immédiatement remercié les militaires pour sa remise en liberté non sans  fustiger ses camarades du Parti démocratique gabonais qui l’avaient laissé moisir dans les cellules lugubres de la prison centrale de Gros-Bouquet. Sauf que  personne n’avait imaginé qu’en quittant le PDG, Léandre devait se charger en plus de le dépeupler.

 

C’est pourtant ce à quoi s’attèle l’ex maire de Libreville qui vient de lancer  sa plateforme politique dénommée  «  Ensemble pour la restauration ». A l’occasion de l’assemblée générale constitutive,  organisée le week-end dernier, la plateforme politique que préside Léandre Nzue a enregistré l’adhésion de plus de 3500 adhérents, autant dire des ex militants du PDG. D’ailleurs, on a relevé comme  figure importante de ce mouvement,  Julien Nkoghé Bekalé (ancien premier ministre d’Ali Bongo et membre  du bureau politique du PDG pour le compte de l’Estuaire.)

 

C’est d’ailleurs ce dernier qui a présidé l’assemblée constitutive du mouvement. «  Nous nous engageons tous à porter les idéaux d’Ensemble pour la restauration » a indiqué avec fierté cet hiérarque du PDG qui, à ce jour, n’a  toujours pas démissionné. C’est dire le niveau de couardise !

 

Comme il fallait s’y attendre, la plateforme a affirmé soutenir le CTRI dans l’œuvre de  restauration du pays. Qui est fou ! Léandre Nzué ira même plus loin en promettant de désormais attaquer toutes les personnalités politiques qui vont contrarier le CTRI. C’est bien la preuve que son séjour en prison n’a pas changé cet homme aux déclarations loufoques. 

 

Du reste, face à  ce méli mélo de trahisons et   de revirements…le parti démocratique gabonais a entrepris, récemment, de lancer un audit afin de compter ce qui lui reste comme membres. Pas sûr qu’il y ait encore grand monde.  Angélique Ngoma doit s’arracher les cheveux dans un tel merdier !

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires