Le Général de brigade, Judes Ibrahim Rapontchombo a été installé ce lundi 11 septembre 2023, en tant que Délégué spécial en charge de la commune de Libreville. Celui qui aura la charge de gérer la mairie de Libreville tout au long de la période de Transition annonce réinstaller la rigueur et la discipline dans le fonctionnement de cette administration.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de l'Estuaire, Françoise Dikoumba. Cette dernière a rappelé que la délégation spéciale était une disposition régulière qui permet la continuité du service public dans un cadre réglementaire. Cette passation de charges, d’après Mme le Gouverneur, marque ainsi le début d'une nouvelle gestion des "affaires de la cité".
Après présentation de la biographie du Délégué spécial, Madame le Gouverneur n'a pas manqué de féliciter ce dernier, tout en lui soulignant de garder le curseur pointé sur l'atteinte des objectifs édictés par le CTRI, au titre desquels la mise en oeuvre des politiques publiques matérialisée par la loi organique susmentionnée, qui fixe les règles relatives à la création, à l'organisation, aux attributions, au fonctionnement et à la libre gestion des collectivités locales.
Dans un même élan, elle a tenu à remercier le Maire sortant Christine M'BA NDUTUM pour le travail abattu, tout en lui souhaitant bon vent pour la suite de sa carrière.
Du reste, les membres du Conseil municipal, les Officiers Généraux Supérieurs des Forces de Défense et de Sécurité, des Adjoints au Maire, des Maires d'arrondissements, des membres de l'administration municipale, des partenaires sociaux et des auxiliaires de commandement de la commune ont pris part à ladite cérémonie.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires