« Tu sauras désormais pourquoi, on te cherche… », commentent plusieurs internautes suite à cette note interne du bureau de l’Assemblée nationale. Lequel bureau a examiné cet après-midi, à 14 heures, la demande de la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Justin Ndoundangoye.
Plus de doute, après son arrestation puis sa libération à l’aéroport de Port-Gentil alors qu’il tentait de regagner la ville de Pointe noire au Congo, l’ancien ministre des Transports et des Travaux publics n’est plus très loin de retrouver ses amis de la galaxie BLA à la prison centrale de Gros-bouquet. Ni sa boutade adressée au pouvoir (vous me cherchez pourquoi ?), ni ses airs d’homme serein qui n’a rien à se reprocher dans le dossier des malversations financières ne le sauveront d’une mise sous mandat de dépôt imminente.
Le député du deuxième arrondissement de Franceville peut-il compter sur ses collègues de l’Assemblée pour empêcher ou s’opposer à cette demande de levée de l’immunité ? Pas sûr ! D’après des sources proches de l’hémicycle, le bureau de l’Assemblé qui s’est réuni pour statuer sur cette demande aurait au final approuvé la levée de l’immunité parlementaire de celui qui se fessait appeler Okulu la solution du temps où il était un important et puissant ministre de la République. C’est dire que l’opération scorpion est loin d’être terminée.
Mon vieh, sa devient compliquer pour les ajeviens.
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires