Il se sont assignés un seul objectif ; faire gagner le candidat Ali Bongo à la présidentielle et Léandre Emmanuel Bouloubou à la législative avec un score conséquent à Lébamba. Pour ce faire, les instances locales du Parti démocratique gabonais (PDG) ont organisé, le mardi 15 août dernier, une marche de soutien à ces deux candidatures. Une marche dans les rues de la ville qui ouvrait, dans le même temps, la campagne électorale.
Lors du discours de circonstance prononcé à la tribune, Flavien Nzengui Nzoundou a, en tant que doyen politique, insisté sur la nécessité de « voter utile ». D’autant, a-t-il rappelé, que les populations sont invitées à voter de manière inédite le ticket président de la République et député. « Les populations ne doivent donc pas se tromper » a renchéri l’ancien ministre. Non sans souligner la nécessité pour l’ensemble des camarades de travailler à l’unité et à la cohésion : « Il faut mettre de côté les égos », souligne le général à la retraite.
Un message salué par le candidat Léandre Emmanuel Bouloubou. Celui qui est, par ailleurs, membre du bureau politique s’est dit heureux d’obtenir un soutien aussi important que celui du Général Flavien Nzengui Nzoudou.
Le candidat à la députation n’a pas manqué l’occasion d’appeler les populations à faire confiance au candidat Ali Bongo Ondimba en lui donnant un troisième mandat afin qu'il poursuive l’œuvre de développement du pays. Celui qui est présenté dans la ville comme le candidat intergénérationnel, a dit compter sur l'implication de tous les électeurs afin, qu’au soir du 26 août 2023, les candidats du PDG sortent gagnants dans les trois scrutins.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires