IMG-LOGO
Accueil Article Le ministère de l’Economie rend publique la liste des 170 stagiaires estivaux
Economie

Le ministère de l’Economie rend publique la liste des 170 stagiaires estivaux

IMG Une vue de la liste des stagiaires retenus.

C’est un exemple de transparence et d’efficacité qui devrait inspirer les autres administrations du pays. Le ministère de l’Economie et des Participations a récemment lancé une vaste campagne de recrutement des jeunes gabonais pour une période de stage estival (août et septembre 2024).  Le département que dirige Mays Mouissi a mis à la disposition de la jeunesse gabonaise 146 postes de stagiaires dans l’ensemble des administrations et entités sous tutelle.

 

Une initiative qui a suscité l’engouement des jeunes diplômés gabonais. 13 mille ont postulé via la boîte mail officielle créée par le ministère de l’Economie. Au point que Mays Mouissi et ses collaborateurs ont décidé de réévaluer le nombre de places en passant de 146 à 170.

 

Le 2 août dernier,  le ministère a rendu publique la liste des stagiaires estivaux retenus.  Tout en les invitant à  prendre part, ce lundi 5 août, à une rencontre avec les directeurs des administrations et les directeurs des entités sous tutelle. Une rencontre qui aura lieu  à l’immeuble  Arambo, siège du ministère de l’Economie.

Partagez:

9 Commentaires

Demaillor - Aug 05, 17:33

La liste est consultable où exactement ?

Elangmane - Aug 05, 19:39

prier de partager le lien qui permet de voir la liste de tous les noms retenus

Nguia mouori - Aug 06, 12:22

Félicitations d'abord aux stagiaires retenus. Cependant j'aimerais juste savoir sur quels critères lesdits 170 candidats ont-ils été sélectionnés ? Et pensez-vous vraiment que les candidats recalés méritent-ils d'avoir été écartés de la course ? Vous-même, vous avez vu, le chômage bat son plein :l 'offre est supérieure à la demande. Que faire pour éradiquer ce fléau ? Qu'allez vous faire pour ces candidats malheureux chez qui vous avez provoqué l'espoir ?

Merci Monsieur le Ministre, Merci Monsieur le Président


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires