IMG-LOGO
Accueil Article Discours à la Nation : Ali Bongo annonce tout mettre en œuvre pour éviter toute tentative de déstabilisation du Gabon
Politique

Discours à la Nation : Ali Bongo annonce tout mettre en œuvre pour éviter toute tentative de déstabilisation du Gabon

IMG Ali Bongo indique tout mettre en oeuvre pour que le Gabon ne sombre pas une crise.

A 9 jours des élections générales, la peur que le Gabon plonge, à nouveau, dans une crise politique, habite les populations. Le spectre des contestations avec des répressions inquiète au point que récemment l’Organisation des nations unies a appelé les acteurs politiques gabonais à œuvrer pour des élections apaisées.

 

Une inquiétude qui semble être aussi partagée par le chef de l’Exécutif. Lors du traditionnel discours à la Nation  prononcé à l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance, Ali Bongo a annoncé qu’il mettra « tout en œuvre pour éviter toute tentative de déstabilisation du Gabon. »

 

Pour le Chef de l’Etat ces élections doivent être l’occasion pour le Gabon de prouver « au monde que nous sommes un peuple qui fera toujours le choix de la paix, le choix de l’union, le choix du dialogue. » A cet effet, poursuit-il,  toutes les forces de défense et de sécurité de notre Nation seront appelées à cet effet à protéger vos voix, protéger vos choix, protéger vos maisons et vos foyers. Tout sera mis en œuvre à cet effet pour que la République toujours gagne. Alors que notre continent est secoué ces dernières semaines par des crises violentes, soyez assurés que jamais je ne permettrai que vous et notre pays le Gabon soyez otages de tentatives de déstabilisation. Jamais.»

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires