IMG-LOGO
Accueil Article Bifoun: Un incendie tue une femme dans un chantier forestier
Société

Bifoun: Un incendie tue une femme dans un chantier forestier

IMG Les éléments de la gendarmerie de Bifoun sur le lieu du drame

 

Un incendie d'une rare violence a fait une victime dans un chantier forestier, proche du village Manguengue, situé entre Bifoun et Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué. La victime est une femme dont l'âge varie entre 33 et 38 ans, laquelle a été tuée par le feu pendant qu'elle était plongée dans le sommeil. Les faits se sont passés le dimanche 10 septembre 2023 aux environs de 22h.

 

Selon plusieurs sources au fait du dossier, l'incendie aurait été provoqué par un couple, voisin à la défunte. Ce jour-là, il est un peu plus de 20h. Un des travailleurs de la société ABG et sa femme ont déclenché une dispute qui a très vite viré à la bagarre. Le couple, connu pour ce genre de situation, s'est enfermé dans leur maison. Habitués à ces scènes de ménages, les voisins ne sont pas intervenus préférant qu'ils résolvent le problème entre eux. Sauf que quelque temps plus tard, un incendie va se déclarer dans la maison du couple. 

 

Construites en planche et de manière anarchique, les maisons n'ont pas été épargnées par le feux qui s'est très vite  propagé. Si au moment des faits, la plupart des occupants a réussi à se sauver, ça n'a nullement été le cas pour l'une des femmes qui va être tuée par les flammes. <<Quand le feu s'est propagé, la dame dormait, elle était dans un état second puisqu'elle avait pris un peu de boisson alcoolisée. Son mari a seulement eu le temps de sauver les enfants>>, a relaté un témoin. 

 

Devant l'irréparable, les habitans du chantier ont informé la gendarmerie de Bifoun. Sur place, les gendarmes ont procédé à la fouille du reste du corps de la victime. Le couple à l'origine de l'incendie et le concubin de la défunte sont en garde à vue à la brigade de Bifoun pour nécessité d'enquêtes. 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires