Ce fut le moment le plus émouvant de la cérémonie d’ouverture du dialogue national inclusif, ce mardi 2 avril au Palais des Sports. Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a fondu en larmes dans les bras de l’artiste André Pepe Nze au moment où ce dernier interprétait une de ses chansons à succès : « dzal ».
Une chanson nostalgique mais surtout émouvante pour le numéro 1 qui n’a pas hésité à quitter sa place aux côtés du président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra et son épouse Zita Oligui Nguema pour rejoindre l’artiste sur la scène. Un moment d’émotions partagé par l’ensemble des officiers généraux et supérieurs membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) qui ont immédiatement entouré le Chef de l’Etat.
Il n’en fallait pas plus pour que cette fusion d’émotions suscite une vague d’applaudissements et de cris d’ovations en soutien à Oligui Nguema. « Oligui, Oligui, Oligui !!! » clamait la foule conquise par cette expression d’amour et d’attachement du président pour « dzal », sa terre natale, son pays.
Sur les réseaux sociaux, la vidéo retraçant ce moment émouvant est devenu très vite virale. « Le Gabon a désormais, à sa tête, un président normal. Un homme épris d’amour pour son pays » commente un internaute.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires