Société

Lutte contre le trafic de stupéfiants : les forces de défense en formation pour endiguer un fléau qui détruit la jeunesse gabonaise

La session de formation sur la lutte contre le trafic de stupéfiants s’est ouverte ce lundi à la salle de conférence Général Théodore Kwaou, au Commandement en Chef. Objectif : renforcer les capacités des Forces de Défense et de Sécurité face à la criminalité transnationale.

LIBREVILLE – La salle Général Théodore Kwaou a accueilli la cérémonie d’ouverture de la session de formation dédiée à la lutte contre le trafic de stupéfiants. Elle est destinée aux Forces de Défense et de Sécurité.

Le général de brigade Soter Katsou Langa, commandant en chef en second chargé des unités opérationnelles et de la logistique des Forces de Police Nationale, a présidé la cérémonie. Il représentait le commandant en chef des Forces de Police Nationale, empêché. Étaient également présents le directeur de la Coopération Internationale de Sécurité et le directeur général de l’Office Central Anti-Drogue, OCAD.

Prévention, détection, répression

Cette formation vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents sur 3 axes :

  1. Prévention des infractions liées aux stupéfiants
  2. Détection des réseaux et cargaisons illicites
  3. Répression efficace des trafiquants

Le but : consolider l’efficacité de la lutte contre un fléau qui menace la sécurité et la santé publiques.

Engagement contre la criminalité transnationale

À travers cette initiative, les autorités réaffirment leur engagement. Il s’agit de doter les Forces de Défense et de Sécurité des compétences nécessaires pour faire face aux défis croissants de la criminalité transnationale organisée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page