Pascal Houangni Ambouroue, nouveau maire de Port-Gentil.
Il n’a pas perdu de temps. Quelques heures après sa réélection à la tête de la mairie de Port-Gentil, Pascal Houangni Ambouroue a annoncé les grandes lignes de ce qui sera son magistère : la transparence et la gestion rigoureuse des fonds. « Nous allons travailler sur la transparence et des méthodologies nouvelles. Il n’y aura plus de petites cachoteries (…) et je vous annonce dores et déjà que ma première démarche va être de faire un audit financier, opérationnel et des ressources humaines » a lancé le maire devant des agents enthousiasmés par ce bref discours.
Non sans indiquer qu’ils (son équipe et lui) ne seront heureux que si les agents sont heureux de ce qui sera fait à la mairie. Une ligne directrice que le nouveau maire compte impulser dès son installation officielle. L’objectif, poursuit-il, et de tout mettre en œuvre pour le bonheur des populations de la capitale économique.
Pour rappel, Pascal Houangni Ambouroue a été élu, le vendredi 28 novembre 2025, à la tête de la mairie centrale de Port-Gentil. L’ancien ministre sous le régime d’Ali Bongo a obtenu l’ensemble des suffrages exprimés au terme d’un scrutin qui avait été préalablement annulé par le ministère de l’Intérieur.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires