C’est à travers un courrier envoyé par Michael Moussa Adamo aux missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales que l’information a fuité. Le ministre des Affaires Etrangères gabonais, tout en remerciant les diplomates de leur aimable collaboration, a informé de l’annulation du cocktail offert par Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia à l’occasion de la célébration de l’Aid El-Ad-Ha ( fête du sacrifice). Ladite cérémonie qui devait avoir lieu ce samedi 9 juillet est annulée sans que l’opinion ne sache les raisons de cette curieuse décision.
De quoi alimenter à nouveau les polémiques et les spéculations sur l’état de santé du président de la République que d’aucun estime toujours préoccupant quatre ans après son accident vasculaire cérébral ( AVC) à Ryad ( en Arabie Saoudite). D’autant que le 23 juin dernier, la présidence de la République, en évoquant une recrudescence des cas de Covid-19, avait annoncé l’annulation du séjour du président de la République dans l’Ogooué-Maritime.
Curieusement, alors que le ministre de la Santé évoquait une situation préoccupante, la compétition d’athélisme organisée deux jours après, c’est-à-dire le 25 juin, avait été maintenue. Ce, alors que cet événement rassemblait des milliers de personnes. Un enchaînement d’événements sans réelle logique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires