IMG-LOGO
Accueil Article Célébration de l’Aid El-Ad-Ha : La réception organisée par Ali Bongo annulée
Politique

Célébration de l’Aid El-Ad-Ha : La réception organisée par Ali Bongo annulée

IMG La cérémonie donnée par Ali Bongo annulée à la dernière minute.

C’est à travers  un courrier envoyé par Michael Moussa Adamo aux missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales que l’information a fuité. Le ministre des Affaires Etrangères gabonais, tout en remerciant les diplomates de leur aimable collaboration,  a informé de l’annulation du cocktail offert  par Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia à l’occasion de la  célébration de l’Aid El-Ad-Ha ( fête du sacrifice). Ladite cérémonie qui devait avoir lieu ce samedi 9 juillet est annulée sans que l’opinion ne sache les raisons de cette curieuse décision.

 

De quoi alimenter à nouveau les polémiques et les spéculations sur l’état de santé du président de la République que d’aucun estime toujours préoccupant  quatre ans après son accident vasculaire cérébral ( AVC) à Ryad ( en Arabie Saoudite). D’autant que le 23 juin dernier, la présidence de la République, en évoquant une recrudescence  des cas de Covid-19, avait annoncé l’annulation du séjour du président de la République dans l’Ogooué-Maritime.   

 

Curieusement, alors que le ministre de la Santé évoquait une situation préoccupante, la compétition d’athélisme organisée deux jours après, c’est-à-dire  le 25 juin, avait été maintenue. Ce, alors que cet événement rassemblait des milliers de personnes.  Un enchaînement d’événements sans réelle logique.

 

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires